Riche de plus de 40 années d'expérience, l'entreprise Art & Reliure de Lautrec a développé une expertise et un savoir-faire dans l'archivage de documents notariés. De la conservation sécurisée à la numérisation des archives, notre équipe a à cœur de mettre à votre disposition une méthodologie et un audit certifiés.

Notre savoir-faire depuis 4 générations

Parce que l'archivage physique requiert une véritable organisation, il est indispensable de confier vos projets d'archivages à une entreprise de confiance. Chez Art & Reliure de Lautrec, nous sommes à même de nous déplacer jusqu'à votre domicile/site afin de vous faire gagner du temps. Non seulement, nous vous aidons à externaliser vos documents mais nous vous garantissons en plus une traçabilité complète de vos archives. Afin de conserver vos documents notariés, nos experts mettent leurs expertises pluridisciplinaires à profit pour répondre à tous les besoins : des compétences archivistiques, des compétences organisationnelles, des compétences logistiques mais aussi des compétences informatiques et réglementaires.

archivage2.jpg archivage3.jpg

À la clé ? En nous confiant vos archives, vous obtenez la garantie de savoir qu'elles seront conservées dans des bâtiments d’archivage parfaitement sécurisés.

De la rénovation à la numérisation

Au service de vos exigences, nous pouvons également numériser toutes vos archives. Pour ce faire, nous venons chercher et livrer à domicile les travaux à exécuter. Afin de réaliser nos missions de reprise historique ou de numérisation de masse, nous sommes équipés d'outils performants nous permettant d'intervenir sur un grand panel de formats, reliés ou non.

À quoi sert la numérisation ?

Le processus de numérisation a pour vocation de :

  • améliorer le service rendu aux administrés,
  • rationaliser le travail administratif,
  • protéger les registres originaux des manipulations fréquentes,
  • faciliter les recherches et l'accès à l'information,
  • assurer une communication efficace et rapide entre les organismes.

Nos garanties de confidentialité

Pour l'archivage comme pour la numérisation, tout notre travail est exclusivement réalisé en France, par un personnel soumis à l'obligation de discrétion absolue sur les informations dont nous aurions eu connaissance, sous quelques formes que ce soit et assimilables au secret professionnel. Par ailleurs, nous respectons la réglementation en matière de protection des données à caractère personnel notamment la loi n°78-17 « Informatique et Liberté » du 6 janvier 1978 modifiée par la loi n°2004-801 du 6 août 2004.

Pour toute information supplémentaire ou demande de rendez-vous, vous pouvez contacter les bureaux d'Art & Reliure de Lautrec par téléphone au 04.68.33.95.54 ou encore par le biais du formulaire de contact en ligne.